L’arbre du temple

Publié le par rhododendron

L'arbre a tout vu, tout entendu...

Et observe les individus...

 

IMG 2479

 

Photo réalisée par Eric Normand

 

Je suis juste un enfant. Tu es soldat armé.

Tu es venu peupler. Je suis le survivant.

 

Je détruirai ton char. Tu n’es que prisonnier

De ton avidité. Tu es trop en retard…

 

Tu as tué mon père, enlevé mon jouet,

Tu as tout dégradé… Tu as souillé ma mère.

 

Tu veux semer la peur. Tu sèmes un mauvais fruit.

Ecoute ce dernier cri : « Sème un peu le bonheur. »

 

Acariâtre et amer, tu as construit un mur.

Je jette le caillou pur, prélevé de ma terre.

 

Ces mains nues de l’enfant font face à  ton affront.

Je suis indépendant et je suis musulman.

 

En moi toutes religions. Mon prophète, le dernier,

M’a très bien enseigné qu’au temple du Sion…

 

Les soldats sont maudits par David connaissant

Par Dieu enseignement : l’histoire de la prairie…

 

La peuplade aux moutons, trahie pendant la nuit,

Mont lui est asservi, culture à ces manants.

 

Demandez aux oiseaux, prenez-les avec soin,

Ils sont aussi témoins, avisés des bourreaux…

 

Parce qu’ils ont tout vu…

L’enfant aussi a vu…

 

 

Si l’enfant comme Job, implorait le Seigneur :

« Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux ! »

Je ne voudrais pour rien au monde être à ta place… soldat de la honte.

Publié dans ARBRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article