L’arbre de mon culte

Publié le par rhododendron

DSC07642.JPG

 

L’arbre a tout vu, tout entendu…

Et observe les individus…

 

Un,

En posture verticale,

Je ne suis point vassal.

 

Deux,

En position fléchie,

A Lui Seul, je me plie.

 

Trois,

En placement défini,

Liberté infinie.

 

Quatre,

Installé dans mon coin,

Je le prie avec soin.

 

Cinq,

Pensée transcendantale,

Déplacement sidéral.

 

Louange à toi Seigneur Maitre de l’univers.

 

Je me suis mis debout,

Face au mihrab tracé.

Orientation dictée,

Par Abraham le doux.

 

Cube noir par lui choisi,

Mosquée sacrée placée

Autour du lieu sensé.

Croyants, tous temps, inscrits…

 

Pour une paix certaine,

Succès serait ma joie,

Ici et au-delà,

Ma foi reste souveraine.

 

Celui qui veille sur moi,

En Lui toute confiance,

Vers Lui ma repentance,

En Lui, placé ma foi…

 

Suite de prosternations,

Par mes prières la nuit,

Je reste un assidu,

Ne pas suivre passion…

 

Je suis un arbre stable.

Je veux rester en terre.

Position salutaire,

Condition vénérable.

 

Louange à toi Seigneur Maitre de l’univers.

Pas en déraciné,… exauce mes prières…

 

Dis : “Mon Seigneur a commandé l'équité. Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui. Et invoquez-Le, sincères dans votre culte. De même qu'Il vous a créés, vous retournez à Lui”.

Publié dans ARBRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article