La rose bleue

Publié le par rhododendron

rose-bleue.jpg

 

Divin aigle dans un ciel bleu,

Qui survolait une roseraie.

Curiosité l’a attiré,

Splendides roses étaient en feu.

 

Une mystérieuse était en bleue.

 

Elle était seule dans un coin,

Traditionnelle perle d’antan,

Accoutrée tel un magique paon,

Robe bleue tissée avec soin.

 

Il piquait pour qu’ils soient à deux.

 

« Voudrais-tu répondre à mes vœux ?

M’apporter gracieuse jeunesse,

Eliminer toute ma tristesse. »

Mais elle se plaisait à un jeu…

 

« L’exciter d’un air délicieux. »

 

« Que me veux-tu aigle royal ? »

« Te prendre en l’air, faire un vol. »

« Je suis une fleur liée au sol.

Pourquoi me veux-tu comme vassale ? »

 

Dotée d’un aspect malicieux…

 

« Toi qui dans le ciel est glorieux…

Peux-tu demeurer avec moi,

Dans la roseraie faire la loi ? »

Ardeur de l’amoureux soucieux.

 

En aigle descendu des cieux…

 

Voir l’admirable création

Dotée d’une couleur magique.

Son bleu d’ornement féérique,

Fleur d’impossible transaction.

 

Gagné d’une sensation d’envieux…

 

Ce dilemme lui porta au cœur

Une intensité acoustique.

Pris d’un pénible mal psychique,

Souffrance d’un état de douleur.

 

L’aigle épris resta malheureux.

 

Oh ! Roi des cieux en affection,

Pris dans une douleur morale,

Il était plutôt le vassal,

Gagné par toutes les émotions…

 

La belle avait des pétales

Transformant le roi en vassal…

Un roi redoutable,

Soucieux et en sanglots,

Plus rien n’était plus beau,

Servile et agréable.

 

Publié dans ROSES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article