L’orchidée de Saleha

Publié le par rhododendron

 

 

Sans-titre-2.JPG

 

 

Cette orchidée, par une volonté incontestée, la volonté du Très Haut, est venue se mettre parmi les roses. Elle s’est fixée dans nos cœurs. Et s’est installée avec toutes ces fleurs, oiseaux du paradis,… Elle n’est pas comme les autres orchidées, nous l’aimons et l’aimerons jusqu’à la fin de l’humanité…

 

Saleha, je me souviens et me souviendrai…

 

Petite, je courais en amont de la rivière…

Te poursuivant, comme une fée source de lumière.

Une princesse, une orchidée d’un jardin lointain,

Que je voulais atteindre par tous les chemins.

 

Je suivais ton ombre pour apprendre les choses.

Toi qui me conseillais avant que je n’explose.

Calmement tu m’orientais vers des solutions.

Où vais-je trouver patience et compréhension ?

 

Nul ne pourra m’orienter comme tu le faisais,

Déboussolée sur une terre désertée.

Très Haut ouvre moi les portes de la ferveur,

Pour compenser cette horrible perte de lueur.

 

Le jour où tu m’as quitté, infinie misère !

Abasourdi comme trébucher sur une pierre.

Comment soulager mon cœur de cette atmosphère ?

Ta maison sans ta présence n’est qu’amas de pierres.

 

Ma souffrance ne trouve point d’apaisement,

Où, sœur, mère, tante, vais-je trouver soulagement ?

La parole n’est qu’un air devant cette horreur.

La peine de ta séparation n’est que frayeur.

 

Vivante, je ne me suis jamais sentie lointaine.

Dans mon coin, je revois ces moments de veine.

Je t’aimerais jusqu’au jour où la mort vienne

M’enlever à mon tour, là où nul ne me tienne.

 

Où es-tu maintenant pour trouver ces prières ?

Couleur blanche de nuage traversant la bière

Pour retrouver mère, père, frères dans ce paradis.

Mélange fugitif qui fendra ciel promis

 

Trouvera ruisseau d’un vin délicieux à boire

Comme du miel offre fabuleuse sans déboires.

Lac et collines entourés par population

Attente des esprits en instance d’affectation.

 

 Mais, vous préférez plutôt la vie présente, alors que l'au-delà est meilleur et plus durable. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d'Abraham et de Moïse.


Sans-titre-3.JPG

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article